« Motivus l’âme du guerrier » Processus de transformation

Depuis bien longtemps déjà, j’ai souhaité écrire un livre, un recueil, une histoire.

La puissance des mots a cette résonance si profonde par leurs significations, qu’elle peut nous permettre, lors d’une démarche volontaire de changement, à travers nos représentations, nos croyances, de nous transformer, nous améliorer, nous éveiller.

Je suis passionné par notre force mentale, par le pouvoir infini qu’elle procure, quand on sait l’utiliser.

L’âme du guerrier est un processus de changement, de transformation qui s’inspire de plusieurs méthodes reconnues pour améliorer la performance et le comportement.

 J’ai souhaité par cette histoire imaginaire, tirée de ma propre expérience au sein des commandos marine, et de ma vie, développer différents outils, méthodes, principes, valeurs, et connaissances sur cette force mentale, sur cette capacité à trouver par nous-mêmes des solutions à nos problèmes.

Nous créons à partir de nos images, de nos ressentis, des croyances qui nous guident dans notre vie pour avancer et réaliser nos désirs.

Malheureusement, des blocages, des freins nous empêchent également de réaliser bon nombre de projets et d’envies.

Plusieurs sujets sont présentés dans ce livre qui nous concerne directement dans notre vie de tous les jours. Les outils proposés sont toujours orientés vers le meilleur, vers la possibilité qu’il existe toujours autre chose de mieux à faire, à réaliser, à construire, à concrétiser.  

 Nous créons notre propre monde, nos interprétations de la vie sont purement personnelles, et sont directement liées à notre éducation, nos expériences, notre environnement, ce qui se traduit par une réalité, « Notre réalité ».       

De ce fait, j’utilise par cette aventure, des métaphores, pour encourager notre imagination à changer cette réalité. Car grâce à notre imagination, nous pouvons créer une autre vision de ce qui nous entoure, et nous ouvrir à de nouvelles possibilités, de nouvelles solutions.

Comme les citations et les proverbes, qui nous permettent d’accéder à une réflexion différente de nous-mêmes et des autres. Certaines vous parleront plus de d’autres. Mais leurs buts seront toujours de vous éveiller, pour avancer dans la meilleure direction.

            L’âme du guerrier garde une réflexion neutre de toutes tendances religieuses et politiques. Malgré tout, elle reste mon interprétation personnelle.

             L’âme du guerrier est basée sur l’énergie créatrice, qui est notre mère Nature, notre base à tous, notre bulle d’Énergie de vie, constituée de multiples soleils, d’étoiles, qui peuplent notre univers.

 « Nous sommes, en fait, tous, les enfants des étoiles, mais cela fait partie d’une autre histoire ».

De manière générale, mon but, est de créer un changement positif dans notre vie, pour nous permettre d’avoir plus confiance en nous. Pour que nous soyons capables d’avancer et de concrétiser nos désirs les plus fous !

Ce processus nous transportera du conscient vers l’inconscient.

De la réalité présente à notre réalité profonde.

De la base de toute vie au sommet de notre âme.

Tout au long de ce périple, je vous proposerai, après chaque épisode de cette l’histoire, une explication, une réflexion sur le thème abordé. Sur les outils de coaching que j’utilise, et sur le sens que je veux transmettre à travers des exemples, des expériences que j’ai vécues.

Chaque chapitre est unique, différent par son but, sa structure et son sujet. Mais un chemin logique est mis en place pour, finalement, créer une transformation, un changement positif et durable. 

Plusieurs lectures sont possibles dans ce livre :

Par le message métaphorique de l’Histoire, où notre interprétation inconsciente fait le lien avec nos valeurs, nos croyances et nos désirs.

Dans les explications, les réflexions, plus rationnelles, plus structurelles et scientifiques. Afin de permettre une utilisation, pratique, réelle, personnelle et professionnelle.

Et sur le sens que l’on veut bien lui donner, celui qui nous parle, celui qui nous motive, celui qui nous élève.

On peut mettre de côté ce livre, l’oublier quelque temps dans le coin d’une étagère, puis y revenir plus tard.

Cela nous permettra une nouvelle lecture, une nouvelle interprétation, de ce qui nous entoure, de ce que l’on ressent.

 « Le monde change, et nous changeons, irrémédiablement ». 

%d blogueurs aiment cette page :